Communiqués


02/09/2019
Trianon CF accompagne Olivier de Fougeroux, dirigeant investisseur, dans l’acquisition du groupe Finaxim

Olivier de Fougeroux est un entrepreneur né, issu d’une famille d’agriculteurs. Après un passage chez Valeo, Peat Marwick et Heinz où il met en œuvre ses compétences financières et d’animation d’équipe, il décide de créer à 26 ans sa propre structure (Business Risk Management) qui propose des solutions de dématérialisation et de digitalisation aux entreprises du secteur des assurances. Après s’être adossé en 2010 à la société Altenor pour couvrir le marché bancaire, il cède son entreprise à Orange Consulting et décide de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial.

Cette démarche a abouti à l’acquisition du groupe Finaxim, basé à Paris et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 5 M€ en 2018. Le cœur de métier de l’entreprise est de placer des experts métier en temps partagé, ce qui en fait un des leaders de la profession. La société a également développé une offre de management de transition, de recrutement, d’accompagnement professionnel, de conseil et de formation.

Le cédant fondateur participe à l’opération.

Trianon CF a accompagné Olivier de Fougeroux tout au long de ce parcours, allant de la recherche et sélection de cibles sur le marché caché par approche directe des dirigeants, à l’analyse et la valorisation de l’entreprise, la mise en forme du plan d’affaires, la structuration du financement, la présentation du projet aux banques, la défense des intérêts du repreneur, et la coordination entre les différentes parties prenantes.

« J’ai signé un mandat d’accompagnement avec Trianon CF en Septembre 2018. Cela faisait 10 mois que je cherchais et je venais d’avoir une désillusion avec un cédant qui avait renoncé à la cession 2 jours avant de signer le protocole. A cette occasion, j’ai mesuré la nécessité d’avoir une approche très professionnelle et pris conscience que j’avais besoin d’un conseil à mes côtés. Trianon CF a largement répondu à mes attentes et m’a permis de trouver la cible, analyser l’entreprise, donner du rythme à la négociation, et défendre mes intérêts... Cette reprise a ainsi pu être menée en 10 mois. » Olivier de Fougeroux