Communiqués


04/07/2017
Trianon CF accompagne les actionnaires du groupe Sarawak à l’occasion d’une recomposition du capital

Le groupe Sarawak, réalisant un chiffre d’affaires de 18 M€ en 2016-2017, est spécialisé dans l’externalisation de la force de vente et l’animation commerciale. Ses équipes couvrent l’ensemble de la France pour une clientèle de renommée internationale.

Trianon Corporate Finance a accompagné les actionnaires du groupe Sarawak à l’occasion d’une recomposition du capital, permettant à Alliance Entreprendre et ACG Management de réaliser la liquidité de leur investissement. C’est désormais le fonds d’investissement EDRIP qui accompagne le management en place, avec une volonté commune de poursuivre la remarquable croissance du groupe Sarawak, notamment en Europe et par croissance externe.

L’accompagnement de Trianon CF a couvert en particulier la réalisation du dossier de présentation, la mise en forme d’un plan d’affaires, la prospection et la mise en relation avec les repreneurs potentiels, la négociation de intérêts des cédants, la gestion de la dataroom, ainsi que la coordination des différentes parties prenantes a l’opération.

« Trianon Corporate Finance nous a accompagné avec efficacité dans la mise en forme d’un mémorandum d’information clair, bien présenté, et faisant ressortir les points de force et de différenciation de Sarawak. L’apport de l’équipe a été également précieux dans la formalisation d’un plan d’affaires à 5 ans puis, en deuxième partie du process, dans l’implémentation de la data room. J’ai pu également apprécier en tant que dirigeant les qualités pédagogiques et relationnelles dont Trianon CF a su faire preuve et qui ont permis que le processus se déroule de manière fluide et confiante entre les différents associés de l’entreprise, investisseurs financiers et membres de l’équipe dirigeante. Trianon CF a enfin piloté l’ensemble du projet dans le respect du calendrier pré-établi et malgré une démarche qui était volontairement ouverte et qui a pris la forme d’un dual track en direction d’investisseurs financiers et d’intervenants stratégiques français et étrangers. » Guy Maindiaux, Président du groupe Sarawak.