Philippe Almouzni, après avoir assumé diverses fonctions au sein du groupe Sage et réalisé en 2013 avec l’aide d’Argos le spin off de sa société rebaptisée I’Car Systems dont il a mené le développement par croissance interne et externe, a décidé de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial.
Cette démarche a abouti à la reprise d’Operis, éditeur de logiciel pour les collectivités territoriales, dans les domaines de l’urbanisme, du foncier, du patrimoine et du scolaire, réalisant un chiffre d’affaires de 7M€ en 2020.
Philippe Almouzni reprend les titres du dirigeant sortant et assume la direction de la société Operis. Les managers clés et les fonds d’investissements Sodero Gestion et BNP Paribas restent au capital de la société.
Trianon CF a accompagné Philippe Almouzni sur ce projet avec un focus particulier sur l’élaboration d’un plan d’affaires validé par le repreneur et les investisseurs et sur la défense des intérêts particuliers du repreneur dans la mise en place de la nouvelle gouvernance et dans la négociation des termes du management package.